Scénario 9

Publié le par Jeremy F.

Salut, voila le prochain scénario qui sera joué samedi 22 Octobre et dont les photos de la bataille apparaitront dès que possible.

Scénario 9

 

 

 

 

 

 

 Descriptif ;

Les serviteurs du Seigneur des Ténèbres prennent la route qui traverse la Haute Plaine à l4est du Rohan pour rallier les champs du Pelennor. Eomer et son unité du Rohan partent avertir le poste de contrôle à la frontière du Gondor et découvrir l’une des armes mystérieuses du Grand Œil.

 

 Participants ; 

      

Camp du Bien

 

 

 

 

 

 

 

Camp du Mal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eomer

52 cavaliers du Rohan

1 capitaine du Rohan monté

1 bannière du Rohan montée

1 capitaine de Minas Tirith

1 bannière de Minas Tirith

1 baliste + 3 servants de Minas Tirith

10 guerriers de Minas Tirith

 

 

 

Gorbag

1 capitaine Orque

 3 pisteurs Orques

2 bannières Orques

74 guerriers Orques

6 chevaucheurs de Warg

Chef Mahud

12 guerriers Haradrim

1 Mumâk de Harad

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valeur en points des personnages ;

BIEN ;  1061 pts  69 fgs

MAL ;    1054 pts  100 fgs

 

 

Objectifs ;

-          Le joueur du Mal doit faire sortir un tiers de ses troupes ou le Mumâk (en passant par le point de contrôle) sur le bord opposé de la table sans perdre Gorbag.

-          Le joueur du Bien doit tuer deux tiers de l’armée adverse, sans perdre Eomer.

 S

Résultat ;

Le Bien remporte la victoire en tuant Gorbag aux environs du 18eme tour. C'est une très petite victoire puisqu'il manquait au Mal seulement 7 figurines à évacuer au bord opposé de la table afin de gagner le combat. Comme le montre les photos, Eomer fut plusieurs fois en danger et le mumakil, pièce clé du scénario fut malmenée par les différents tirs (de baliste, d'archers et d'armes de jets) et après maints mouvements de panique, tous les occupants du Howdah ont été tué. Le Mumak a cependant permis aux forces du Mal de se rassembler sur les bords extrêmes du terrain afin d'évacuer un maximum d'orques ( l'objectif du Mal étant d'évacuer un tiers de son armée à l'autre bout de table) alors que les nombreux cavaliers du Rohan se concentraient sur l'oliphant. Mais la rapidité des chevaux du Rohan et plusieurs élans héroïques judicieusements utilisés ont permis au Bien d'empêcher in extremis les orques qui s'echappaient puis à tuer dans un second temps Gorbag ce qui mit un point final à la partie.

4 joueurs étaient présents ;

- Jérémy M. et moi-même pour le contrôle respectif d'un gros contingent d'orques et du mumak accompagné d'une petite unité d'orques.

-Jean-Louis et Erick C. pour le contrôle du Bien et, respectivement, de la garnison de Minas-Tirith ainsi que d'un bataillon de cavaliers et une grosse masse de cavaliers de Rohan.

Publié dans Les batailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article