Scénario 6 ; Cair andros
Scénario 6 ; La plaine de Cair Andros
Présentation ;
Pendant que le roi Théoden rassemble les Rohirrims à Dunharrow, il reçoit un message lui signalant la progression d’un bataillon de Minas Tirith commandé par Faramir qui se dirige dans la plaine de Cair Andros, pour stopper un contingent d’orques, d’Uruk-haï et gobelins venu d’Isengard pour renforcer les défenses du Mordor.
Il décide d’envoyer Eomer, Gamling et un groupe de Rohirrims pour leur venir en aide.
Participants ;
Camp du Bien | Camp du Mal |
Eomer monté Gamling à pied 1 Capitaine Rohan à pied 2 bannières à pied du Rohan 1 capitaine du Rohan monté 1 bannière du Rohan montée 48 guerriers Rohan 36 cavaliers Rohan Faramir monté 2 capitaines Minas-Tirith à pied 2 bannières M-T à pied 1 bannière M-T monté 85 guerriers de M-T 15 cavaliers de M-T | Gorbag 2 capitaines orques 2 bannières orques 97 guerriers orques Duburz 30 gobelins 1 Chef hommes sauvages 11 hommes sauvages Lurtz 36 Uruk-Haï Amon Hen 1 Capitaine Uruk-Haï 1 bannière Uruk-Haï 60 guerriers Uruk-Haï |
Valeur en points des personnages ;
BIEN ; 2286 pts 197 fgs
MAL ; 2303 pts 244 fgs
Objectifs ;
- Pas de test de bravoure pour aucune des deux armées.
- Le camp qui détruit 75 % de l’armée adverse remporte le combat.
Règles spéciales ;
- Les piques Uruk-Haï enlèvent le bonus de charge.
- Les gobelins ne subissent pas de pénalités dans les bois.